Quatre Leçons De Vie à  acquérir  Lorsque

Vous Sortez De Votre Zone De Confort

Qu’est ce que c’est votre Zone de confort ?

 

Votre zone de confort. C’est votre refuge contre le monde extérieur fou, votre cocon douillé que vous ne voudrez abandonner pour rien au monde.

Tu penses souvent qu’il serait fou de laisser ça, de t’en passer, de sortir du confort de tes habitudes, non non et non?

Vous savez à l’analyse que non, ce n’est pas en faisant toujours ces mêmes choses que ta vie va changer.

Bien qu’être dans notre zone de confort soit important, mais cela ne vous mènera vraiment nulle part. Mais en restant là toujours au même endroit, où vous avez toujours été, il est sûr, mais ne va vraiment nulle part.

Et même si cela peut convenir à certaines personnes, d’autres pensent qu’ils se doivent de percer le plafond de verre et de trouver leur véritable potentiel.

Faire ce pas effrayant dans l’inconnu peut être la meilleure chose que vous puissiez faire pour vous-même.
La recherche a montré que vous retourner vers de nouvelles expériences et l’acquisition de nouvelles compétences peuvent finalement ouvrir de nouvelles portes et vous offrir de merveilleuses opportunités que vous n’auriez pas pu rencontrer autrement.
Vous devez croire en vous-même, faire confiance à vos capacités et être prêt à prendre quelques risques afin de réaliser les rêves que vous avez planifiés pour vous-même.

Vous découvrirez rapidement que ce qui était autrefois effrayant et inimaginable est devenu votre nouvelle norme, et vous avez acquis une nouvelle série de rêves que vous n’avez pas peur de poursuivre, les risques et tout.

La vie est un voyage avec de nombreuses leçons, des hauts et des bas en cours de route.

C’est votre façon de réagir à ces hauts et ces bas qui est une mesure de votre caractère et de votre force intérieure.

Les situations idéales ne testent pas votre résilience.

Ensuite, lorsque les marées sont contre vous, c’est là que vous devez avoir un désir inhérent de l’emporter, de la motivation et un fort sentiment de vous surpasser.

 

Voici quatre leçons que vous gagnerez à appliquer une fois que vous sortirez de votre zone de confort.

 

1. Vous Devez Apprendre De Nouvelles Choses.

 

L’apprentissage est un processus continu, peu importe votre âge ou le nombre de diplômes que vous détenez. C’est essentiel pour tirer le meilleur parti de la vie.

Soyez curieux et posez des questions.

Vous allez acquérir des connaissances et de l’expérience, ainsi que développer votre potentiel et grandir en tant que personne, quel que soit votre métier.

Et vous repousserez vos limites, vous permettant de devenir meilleur et plus fort qu’auparavant. C’est ça la liberté.

 

2. Vous Augmenterez Votre Confiance En Vous.

 

Une fois que vous aurez essayé de sortir de votre zone de confort, vous découvrirez que les choses ne sont pas vraiment aussi difficiles que vous l’aviez imaginé.

Notre imagination prend certainement souvent le dessus sur nous et nous retient dans la vie.

Cela vous fait penser à quel point le monde est effrayant et vous rappelle toutes les mauvaises choses qui peuvent arriver.

Pourtant, c’est exactement cette aventure dans l’inconnu qui vous fait devenir la version forte et courageuse de vous-même que vous avez toujours imaginée, mais vers laquelle vous n’avez jamais osé agir.

Surmonter cette peur renforce votre confiance en vous en vous et votre fierté.

Vous ne réussirez peut-être pas la première fois, ou à chaque fois, mais vous devez persévérer.

Et c’est là la marque d’un être humain vraiment courageux et imbattable.

Mais le courage est comme un muscle, vous devez l’entraîner constamment en expérimentant de nouvelles choses et en rencontrant de nouvelles personnes, et vous ne le ferez jamais assez, à moins de vous pousser vous-même à essayer les choses dont vous aviez peur auparavant.

 

3. Vous Devez Rencontrer De Nouvelles Personnes.

 

Rencontrer de nouvelles personnes peut être gênant, certainement inconfortable.

Vous êtes tellement absorbé par le travail et la vie que vous ne ressentez pas le besoin de faire l’effort d’ajouter des moments stressants, comme vous présenter à quelqu’un, dans votre vie.

Donc, vous faites avec votre groupe d’amis et de membres de votre famille et c’est tout.

Mais rencontrer quelqu’un pour la première fois ne doit pas être très stressant.

Nous mettons tellement de pression sur ce moment que nous oublions toutes les possibilités qui nous attendent et ce que cela pourrait signifier pour ajouter un nouveau visage à votre cercle social ou professionnel.

De nouvelles personnes peuvent ouvrir des opportunités et des possibilités, même si vous ne devenez pas les meilleurs amis; vous aurez eu la chance de voir les choses sous un nouvel angle.

Essayer d’éviter toute opportunité de croissance vous fera vous sentir coincé et médiocre, et vous ne devriez pas vous contenter de moins que ce que vous méritez vraiment.

 

4. Vous Deviendrez Imparable.

 

Vous rencontrerez de nombreuses ‘’bosses’’ sur le chemin de votre vie, mais chaque fois que vous trouverez vos forces intérieures contraires à vos objectifs, vous devez trouver un moyen de le résoudre, de le neutraliser ou le contourner.

Et alors vous deviendrez plus fort et plus sage.

Ce sont ces circonstances et situations qui façonneront votre nouveau personnage, la personne épanouissante à laquelle vous rêver.

Et à mesure que vous grandissez, vous devenez plus déterminé, une force à prendre en compte dans votre voyage pour réaliser vos rêves.

Et au fur et à mesure que vous passez d’un moment d’enseignement à un autre, de nouvelles possibilités se présenteront à vous que vous n’aviez pas la moindre idée.

Vous vous sentirez encouragé à vivre pleinement votre vie sans que rien ne vous retienne.

 

En Conclusion

La peur n’est qu’une manifestation de ce que nous nous disons et c’est vous qui avez le pouvoir de vous en débarrasser.

Surmontez-le et vous commencerez à voir de quoi vous êtes vraiment capable.

David J. Schwartz, auteur du livre à succès The Magic of Thinking Big, a déclaré: «Ceux qui croient pouvoir déplacer des montagnes le font. Ceux qui croient qu’ils ne peuvent pas, ne le peuvent pas. La croyance déclenche le pouvoir de faire.  » »

La balle est dans camp.