Qu’est-ce que la zone de confort?

Différentes sources ont des définitions légèrement différentes de ce qu’est une zone de confort, mais une bonne définition de travail de base consiste à dire que nos zones de confort sont des ensembles de circonstances dans lesquelles nous nous sentons calmes et compétents. Les choses dans nos zones de confort peuvent inclure des tâches que nous connaissons, des intérêts que nous avons dans la musique, les films et la littérature, et nos hobbies.

Il est trop facile de parler de la zone de confort comme si c’était une mauvaise chose, ce qui est regrettable. Bien que cet article concerne en fin de compte les avantages de sortir de votre zone de confort, il serait irresponsable de ne pas dire que tout le monde a une zone de confort, et il est parfaitement bien et sain de passer même la grande majorité de votre temps dans votre zone de confort, donc tant que vous pouvez quitter la zone de confort lorsque l’opportunité vous appelle de l’extérieur , ce n’est pas bien inquiétant dans ce cas.

Regardez votre zone de confort comme une maison: vous y passez beaucoup de temps, vous dormez et mangez, mais vous devez quitter votre maison pour faire avancer les choses. Parfois, vous aimez prendre du temps supplémentaire dans votre maison pour vous détendre, mais vous ne voudriez jamais vivre une vie entière à l’intérieur, et quand vous entendez frapper à la porte, vous allez probablement y répondre.

Comme nous le verrons ci-dessous, quitter votre zone de confort peut être passionnant, amusant, lucratif et personnellement gratifiant. De nombreuses opportunités d’évolution professionnelle et personnelle se trouvent juste à l’extérieur de la zone de confort.

Profiter de ces récompenses ou réaliser cet avancement implique souvent de sortir de la zone de confort et d’élargir cette  zone de confort pour accueillir de nouvelles compétences et de nouveaux comportements, mais peu de gens s’efforcent de vivre en dehors de leur zone de confort.

La zone de confort est un lieu de confiance et de paix où vous pouvez développer des compétences que vous possédez déjà, ou vous reposer et vous ressourcer après un voyage hors de la zone de confort.

Cela est particulièrement vrai lorsqu’un voyage en dehors de la zone de confort ne se déroule pas comme prévu. Rien ne peut vous remettre sur pied aussi rapidement que de revenir à ce que vous savez, en votre zone de confort.

Ceci est l’introduction de mon livre « Sortir de sa zone de confort et vivre la vie de vos rêves » ou les avantages de sortir de sa zone de confort.

avantage de sortir de sa zone de confort

Vous découvrirez dans ce livre :

 

  1. Comment formez vous votre zone de confort?
  2. Que se passe t-il si si vous passez trop de temps dans votre de confort ?
  3. Pourquoi est il urgent pour toute personne de quitter au plus tôt sa zone de confort ?
  4. Comment élargir sa zone de confort ?
  5. Six stratégies clés de sortir de sa zone de confort
  6. comment utiliser sa zone de confort ?
  7. Zone de confort et zone de sécurité , comment faire le distinguo ?
  8.  Rencontrer de nouvelles personnes.
  9. Votre confiance en vous
  • les avantages de quitter sa zone de confort
  • apprendre de ses erreurs.
  • quitter son lit douillet
  • Conclusion…..

 

TELECHARGEZ VOTRE COPIE GRATUITE CLIQUEZ ICI