Comment tirer profit du travail et de votre temps de loisir ?

Voyons d’abord , ce que c’est le travail et les loisirs:

Le travail

est une activité ou une occupation qu’une personne a pour s’occuper et en tirer un profit généralement financier ou matériel. C’est une activité rentable parce qu’elle a une valeur d’échange monétaire. C’est le cas d’un ouvrier ou d’un entrepreneur dont l’activité vise à gagner des revenus pour en vivre.

Le travail peut aussi consister en une activité noble ,honorifique , une activité menée sans objectif financier ou d’échange. il s’agit dans ce cas de l’exemple du travail humanitaire ou religieux.

Quand au loisirs , ils renvoient à des passe-temps qui peuvent se dérouler chez soi , comme dehors en plein air.

Les loisirs ou passe-temps d’intérieur ou ceux pouvant se faire à la maison sont par exemple le fait de regarder la télévision , la natation , jouer à un jeux ou à un instrument de musique comme la guitare.

Les loisirs et les passe-temps.

Les loisirs constituent l’utilisation du temps libre de travail pendant lequel l’on peut mener différentes activités. les activités menées à ce niveau contrairement au travail , ne donne pas droit à rémunération. Ces activités sont menées à titre de plaisir ou de relaxation pour se remettre d’un long temps de travail fatiguant.

LES LOISIRS ou passe- temps de l’extérieur de la maison sont par exemple le fait d’aller au cinéma , au théâtre , aller voir un match de football ou de tennis dans un stade ;  faire une partie de pêche , de chasse ou de jogging .

Remarquons que le travail et les loisirs ont leurs avantages et des inconvénients

Les avantages du travail et des loisirs

Le travail donne la liberté et l’indépendance dans la vie.

En travaillant , vous gagnez des ressources qui vous permettent de vivre  honnêtement  en évitant d’être à la charge des autres. Le travail , en tant qu’une activité rentable permet de gagner de l’argent et permet à toute personne d’être utile dans la société tout en évitant l’oisiveté.

En travaillant vous contribuer à la construction de la société . Le travail vous donne le respect et la dignité.

Au contraire , un enfant qui ne travaille pas suffisamment à l’école échoue à ses examens et fait faires des dépenses inutiles à ses parents. Un tel enfant , à la longue , sera à la charge de ses parents et de la société.